Améliorer l'expérience de conduite pour les femmes

Conseil des femmes cavalières

Le Women Riders Council a été créé en novembre 2007 par le conseil d'administration du MCC pour se concentrer spécifiquement sur les intérêts des femmes motocyclistes. Un comité directeur composé de membres de partout au Canada a été formé et ils ont établi un mandat pour promouvoir et célébrer les femmes motocyclistes au Canada.

Hélène Boyer

Président, Québec - Hélène a commencé à faire de la moto en 1998, réalisant un rêve d'enfant ! Journaliste et communicante depuis 30 ans, elle s'implique activement dans le monde de la moto. Hélène a été présidente de l'Association des femmes motocyclistes du Québec (AFMQ) afin d'impliquer davantage de femmes dans le sport. Hélène tenait une chronique hebdomadaire sur la moto dans le Journal de Montréal, la première jamais publiée dans un quotidien par une femme. Elle a également co-écrit le livre Le Québec à moto.

Elisabeth Beeler

Ontario - Elizabeth roule depuis 2014 et elle a rejoint le WRC en 2016. Elle roule près de chez elle et voyage à travers New York, le Vermont et le New Hampshire chaque année. Elle a aidé à fonder un groupe de femmes équestres à Ottawa en 2013 et a été directrice pendant la première année. Elle croit fermement qu'il est important de soutenir ses compagnons de route en offrant de l'aide, des conseils et en partageant ses connaissances.

Sue Bools

Ontario - Sue vit dans le magnifique comté de Prince Edward, en Ontario, et a rejoint le WRC en 2016. Elle pilote depuis 2002 et a parcouru environ 250,000 XNUMX km sur plusieurs motos au cours de cette période. Sue adore parcourir de longues distances et a parcouru Terre-Neuve et le Yukon, et dans tous les États sauf l'Alabama. Sue est fière d'être la directrice de district de Motor Maids Inc. pour l'Ontario et le Québec, le plus ancien groupe de femmes équestres en activité en Amérique du Nord.

Hollie Tataryn

Colombie-Britannique - Hollie a obtenu son permis moto en 2015 et est passionnée de moto depuis. Elle a rejoint le WRC en 2017. Hollie a appris que, qu'elle roule seule ou avec d'autres, le temps qu'elle passe sur la route seule dans son casque, complètement concentrée et en ce moment, est son propre temps Zen personnel. Hollie a le sentiment que l'équitation lui a donné confiance, un sentiment d'excitation et une force intérieure comme rien d'autre. Elle partage activement son amour de la moto avec d'autres femmes intéressées par les motos, offrant des informations et des encouragements.

Angela Thompson

Nouvelle-Écosse Angela a été nommée en WRC en 2016. Elle est cycliste sur route mais pratique également le tout-terrain sur sa nouvelle propriété. Elle a récemment déménagé de Terre-Neuve où elle était membre du groupe de circonscription Chrome Angels et a siégé à son exécutif. Elle vient de co-fonder et est la présidente nationale de la Women's International Motorcycle Association.

Judy van Leeuwen

Colombie-Britannique - Judy pratique l'équitation depuis près de 30 ans. Elle a commencé à faire du vélo tout-terrain, puis a ajouté des vélos de sport doubles et des vélos d'aventure. Judy a rejoint le WRC en 2012 et est membre de DualSport BC depuis 13 ans. Elle est également membre depuis 11 ans du Greater Vancouver Motorcycle Club où elle a été sergent d'armes, vice-présidente et administratrice. Judy est très passionnée par son sport et croit en la conduite hors route sûre et durable. Elle travaille actuellement avec d'autres pour garder les zones de conduite hors route ouvertes et accessibles à tous.

Robin Weber

Northwest Territories - Robin a commencé à piloter sa première moto en 1998 et a rejoint le WRC en 2018. Elle aime les longues journées d'été à rouler dans le nord ainsi que les aventures plus loin lorsque le temps le permet. Elle a été impliquée dans de nombreux groupes et événements (y compris le Midnight Sun Show & Shine & Ride annuel) au fil des ans et aime particulièrement encadrer et initier les femmes à la liberté et à l'autonomisation de la moto.

Pin It sur Pinterest