Secouez-vous, trouvez votre rythme ; remettez cette bonne âme dans vos pieds.
Vous êtes-vous déjà senti mal à l'aise ? Peut-être sans pouvoir en identifier la raison ? C'est peut-être le blabla de l'hiver !
Bien sûr, vous avez et vous n'êtes pas seul. (Je n'insérerai pas de statistiques ici.) Nous savons tous que cela arrive et souvent même les esprits les plus brillants sont affectés par les journées plus courtes de l'hiver. J'avoue que j'ai ressenti ça. Ainsi que certains de mes amis et de ma famille. En réfléchissant aux conversations et aux humeurs des personnes avec qui j'ai des contacts réguliers, il est temps de se débarrasser d'une partie du stress et de battre ces Winter BLAHS.
Trouver une prise
Trouver le bon point de vente fait partie de la bataille avec laquelle la plupart d'entre nous luttent pendant les saisons « intermédiaires ». Me voici donc dans la dernière semaine de janvier, en pleine pandémie. Le monde dans lequel nous vivons est encore loin d'être normal. Merci, COVID! Combinez cela avec un climat hivernal étrange qui, jusqu'à présent, n'a pas apporté beaucoup de neige dans notre province.
Quelle saison est-ce?
Alors c'est quelle saison maintenant ? Il est temps d'être la saison extérieure. C'est ce dont j'ai besoin. C'est la saison 'habillez-vous-pour-tout-ce-qu'il-fait-avec-le-temps', PÉRIODE ! J'aime être dehors. Ceci est mon endroit heureux. Le soleil brille cette semaine, enfin. Les sentiers se durcissent avec des températures plus fraîches et il n'y a pas de neige.
J'ai été un peu déçu par la météo ces derniers temps, mais maintenant je ne cherche plus d'excuses. La semaine dernière, je suis sorti davantage; quotidiennement en fait. Chaque jour me paraissait plus aventureux à mesure que je devenais plus en phase avec les conditions hivernales étranges que nous avons ici en Nouvelle-Écosse cette année.
J'ai besoin de plus!
Une randonnée quotidienne a été formidable, mais j'avais encore besoin de quelque chose de plus. Au cours de la semaine dernière, j'ai eu la chance de profiter de la conduite hors route sur un vélo Beta Trials. L'équitation d'hiver m'a redonné le sourire. Choisir les bons sentiers; en veillant à ne pas abîmer celles qui sont trop mouillées ; et trouver des espaces sûrs, amusants et fluides, a revigoré mon esprit d'aventure normal.
Aller dehors!
Je ne sais pas combien de temps la neige résistera, mais pour l'instant, je vous encourage à rouler aussi. Vous n'avez même pas besoin de crampons dans de nombreux endroits (jusqu'à présent), il suffit d'aérer jusqu'à 6-10 psi et de rouler à une vitesse élevée. C'est une excellente pratique pour le contrôle de l'embrayage afin de maintenir la puissance tractable à la roue arrière, et cela gardera vos compétences affûtées tout au long de l'hiver.
N'ayez pas peur d'investir dans des crampons vissés si vous débutez dans des conditions plus glaciales. Il y a beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la conduite d'hiver qui élimine les blasphèmes de l'hiver.
Braap sur mes amis et se sentir bien.
Josh Kelly est le président de l'ONSORA. Il est un passionné de plein air et profite de chaque minute sur les sentiers avec sa famille et ses amis, qu'il s'agisse de moto hors route, de randonnée ou de vélo de montagne.