CLIQUEZ POUR LE MENU DU SITE

menu

Sécurité

Engagement de sécurité

Ressources

Compétition

News

Tout Terrain

Sur la route

Articles

Compétition

Tout Terrain

Sur la route

Sécurité

Plus

Bénévolat

Contact

Confidentialité / Cookies / Mentions légales

Notre monde de la moto - Une mise à jour du président du CMC, Chris Bourque
Confédération motocyclistes du Canada

"Les temps sont en train de changer'"

Probablement le slogan culturel le plus pertinent auquel je puisse penser pour l'époque actuelle, même s'il a été écrit il y a plus de 55 ans…
En surface, il y a beaucoup de changements dans le monde qui nous entoure. Politiquement, socialement, économiquement et écologiquement, les choses changent, et vite.

Quelles que soient vos allégeances politiques et quelles que soient vos opinions sur ces aspects de nos vies, nous pouvons convenir que les choses changent dans notre monde, et aussi dans notre monde de la moto. J'ai commencé à rouler dans la rue en 1985. Mais je faisais déjà du tout-terrain depuis 6 ans, et même à ce jeune âge, j'ai été témoin de grands changements dans le motocyclisme à l'époque.

Avance rapide jusqu'en 2020. Nous avons de la chance, à certains égards maintenant, par rapport à ces années. Les rapports initiaux indiquent que les ventes unitaires de motos neuves sont en hausse, et ces ventes semblent provenir du résultat d'un groupe plus jeune et plus diversifié entrant dans le sport. Cette croissance, soutenue par une augmentation saine de la formation à la sécurité, signifie que ces nouveaux coureurs seront équipés pour profiter du sport pour les années à venir. La plupart d'entre nous savent qu'à mesure que notre expérience grandit, nous avons tendance à échanger nos vélos plus petits contre des vélos plus grands et/ou plus spécialisés ; inviter d'autres nouveaux coureurs dans le sport grâce à ce changement. C'est la croissance organique à son meilleur. Ajoutez à cela les incroyables innovations technologiques et la promesse des motos électriques, et ces changements servent à éclairer notre avenir à long terme.

Covid nous oblige toujours à nous isoler les uns des autres et cherche à nous maintenir dans cet état dans un avenir prévisible. Comme nous en convenons tous, l’équitation répond à ce besoin et constitue une reprise mentale de l’anxiété sociale chronique. Aventure Faire de l'équitation n'a jamais été aussi séduisant, car il fait ressortir l'esprit libre qui sommeille en chacun de nous. Vous pouvez rouler avec un ami, être suffisamment éloigné pour être en sécurité, tout en ressentant ce lien social. Quelle solution.

Il y a deux réponses fondamentales face au changement. Une organisation peut se contracter et se préparer prudemment (et attendre...) aux « scénarios du pire ». Alternativement, nous pouvons élaborer des stratégies, planifier et finalement tirer parti du changement. La CMC a choisi de prendre cette dernière voie. Nous avançons dans de nouvelles directions avec des projets de changement de l'intérieur. Nous avons une vision et nous la mènerons à bien. De nombreuses choses sont en marche alors que j'écris ces lignes, et je suis impatient de partager des nouvelles dans un avenir proche.

En attendant, profitez de votre moto et continuez d'avancer vers un avenir radieux. Nous ferons de même.

Chris Bourque GRC
Chaire Titulaire

Pin It sur Pinterest